Comment ne pas devenir un serial grignoteur (confiné) ?
Un des visuels les plus vus sur les réseaux sociaux
Wesh les kneckes ! Vous en avez marre d’entendre parler du confinement ? Alors aujourd’hui on a décidé de vous parler d’autre chose : LE GRIGNOTAGE. Quand on est à la maison, parce qu’on est confiné, BON. Tant pis. Parlons en quand même.
Notre serial grignoteur préféré aka Talri a voulu témoigner. Pour lui, le grignotage c’est NO LIMIT : « Dès que je vais à la cuisine, j’ai envie de fouiller dans les placards. J’attaque tout ». Depuis le confinement, il est passé en télétravail. Aller manger quelque chose dans la cuisine c’est « un moyen de s’évader du taff, et d’évacuer le stress » précise-t-il. Mais notre cher Talri n’est pas le seul. Qui n’a pas déjà eu envie de défoncer tous les biscuits achetés lors des dernières courses (censées tenir tout le confinement) ? Qui envisage déjà de manger les 78 rouleaux de papier toilette ? Nous vous venons en aide aujourd’hui. Vous ne deviendrez pas des gros tas confinés, non, non, non, car nous avons LES astuces qui marchent à tous les coups, les conseils de vrais pros (pas du tout) qui changeront votre quotidien.
Les 3 conseils anti grignoti-grignotage
1 : Ne pas regarder des films post-apocalyptique
Ennuie = Grignotage. Pour ne pas manger en continue, il est important de s’occuper un maximum (notamment grâce à notre super Guide du p’tit confi’). Mais pire idée : regarder des films post-apo. Vous verrez les trois derniers humains se battre pour un peu de pain et vous repenserez à tous les Snacky-snacks qui vous attendent impatiemment dans votre petit placard. Vous regarderez « Le Pari », et vous verrez votre destin : +50kg en 2 semaines.
Alors on oublie les films catastrophes. Déjà ça va vous faire bien flipper (Contagion étant le pire de tous) et en plus ça va vous donner envie de défoncer tous les knacks et saucissons de votre frigo…
2 : Avoir des horaires fixes de repas
Avec le confinement, chaque jour est un long dimanche où midi ressemble comme deux gouttes d’eau à minuit. Et ça, ça donne vraiment envie de manger tout le temps. Fixez vous des horaires, trois repas par jour et un petit goûter, franchement c’est déjà pas mal. On est pas diététiciens mais ça parait idéal pour nous, pauvres petits confis dont la seule activité sportive est le trajet du salon vers la cuisine. Imposons nous des règles, pour ne pas devenir comme la marionnette grignoteuse.
#COVIDー19
1er jour de confinement …
Moi : pic.twitter.com/DDKaDsZhIh— StringerBell (@yolvrgn) March 15, 2020
3 : Les trucs à grignoter qui sont « ok »
Il y a les classiques fruits et légumes mais bon on est d’accord, c’est vite redondant. Sinon, on a fait l’incroyable découverte que les bretzels c’est plus ok que les chips, même si c’est pas top. Les amandes (non salées) c’est aussi meilleur que les grosses cacahuètes grasses enrobées d’encore plus de gras. Il paraît aussi que mâcher du chewing-gum ou boire beaucoup d’eau coupe la faim. Au moins, avec le confinement, on a le temps de tester pleins de tips, hein, qu’est ce qu’on s’amuse.
Pour finir, on n’oublie pas que même à la maison, on peut continuer à faire du sport. Il y a des centaines et des milliers de chaînes sur Youtube qui proposent des séances de sport à la maison (Sissy Mua, Justine Galice, Tibo InShape, …). Alors on arrête de manger et on va éliminer toutes ces chips ! Si malgré tout, vous avez envie de manger H24, pensez à la philosophie de Talri : « La seule chose qui me pousse à ne pas grignoter, c’est que j’ai la flemme de faire une attestation pour aller faire les courses ».
Margot GESIOT