Balado, les conséquences du Covid sur les divertissements

15 mai 2020

A écouter tous les jours de la semaine à 8h, 12h et 18h sur www.radiorbs.com et 91.9 FM

Quelles sont les conséquences de la covid-19 sur les métiers du divertissement ?

 

L’humoriste Foudil Kaibou a profité du confinement pour réaliser de petites vidéos quotidiennes. Il pense que cette crise va obliger les artistes à se renouveler et à trouver de nouvelles formes pour les spectacles vivants :

Les cinémas n’ont toujours pas rouvert et le chemin semble encore long avant que les spectateurs ne se pressent dans les salles. L’exploitant Stéphane Libs témoigne de l’impact de cette crise sur l’industrie cinématographique :

Issue de « l’exception culturelle française », la chronologie des médias est une mécanique bien huilée qui balise le parcours d’un film, de son exploitation en salles jusqu’à sa diffusion sur les plateformes de streaming. Mais la crise de la covid a rebattu les cartes et cette chronologie est aujourd’hui remise en question par les géants Amazon Prime, Netflix, Hulu… :

Conversation avec Fouzi Louahem, réalisateur et co-fondateur du magazine de cinéma Bande-à-part : comment contenter Netflix sans froisser Canal + ? :

 

Autre secteur fortement impacté par la crise actuelle : les parcs de loisirs et d’attractions. Roland Mack, propriétaire et fondateur d’Europa Park annonce une réouverture en douceur pour la fin mai :

Retrouvez l’intégralité de ces témoignages sur RBS 91.9FM et www.radiorbs.com :

  • le samedi à 14h
  • le dimanche à 15h