Mojito FC
On continue notre tour des stades avec les animateurs de vos émissions préférées. Dans le monde des émissions sur le football, il y a le Mojito FC et les autres, avec ses spécialistes capables de vous parler du championnat de France comme celui de la Norvège. Un cocktail détonnant !
Le Mojito FC entame en cet automne 2018 sa neuvième saison consécutive sur RBS. Le principe de départ reste le même : parler foot avec un angle de vue original, à la fois technique, historique ou sociologique. Des nouveautés seront à découvrir au fil de la saison. Dans un monde du ballon rond sur-médiatisé, le Mojito FC cherche à se démarquer chaque lundi de 20h à 22h. Ainsi les thèmes sont choisis en fonction de l’actualité, mais pas seulement. L’équipe profite au maximum de la liberté qu’offre le format pour ouvrir des parenthèses, lancer des apartés ou évoquer les grands moments du passé. Les différentes rubriques sont librement proposées par les chroniqueurs et validées lors de la conférence-apéro de rédaction (un nouveau concept innovant !) avant chaque émission !
Pour eux, le football est considéré avant tout comme un objet culturel, en lien avec tous les aspects du monde et de la société. Ainsi, l’émission s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’aux auditeurs qui n’y connaissent a priori rien. Ainsi, l’équipe fait en sorte de ne pas se cantonner uniquement aux résultats du week-end, afin de ne pas nous retrouver trop prisonniers de l’actualité immédiate. Et même si l’émission évoque le football d’un point de vue universel, il leur arrive fréquemment d’évoquer au fil des discussions ce qui se passe ou s’est passé à Strasbourg. Le Racing est un club historique du championnat de France et l’Alsace une région passionnée de football ; difficile donc de passer complètement à côté. Occasionnellement, ils reçoivent des invités pour approfondir des aspects locaux (monde amateur, football féminin, etc.).
Deux à trois pauses musicales sont également au programme par émission. La sélection en la matière est totalement éclectique, parfois carrément folklo, souvent en rapport avec le foot bien-sûr. Par ailleurs, leur générique est le même depuis 2010 : une chanson du groupe italien Bandarbardo’ intitulée « Mojito Fooball Club » et issue de l’album éponyme ! Chanson qui, vous l’avez compris, nous a également servi pour baptiser l’émission.
Pour cette nouvelle saison, modestement, le Mojito FC souhaite continuer à tenir joyeusement le rythme d’une émission hebdo de deux heures, avec une belle diversité de chroniqueurs qui se relaient chaque semaine aux micros. Des invités sont à prévoir, mais on ne dévoile rien pour l’instant !
N’hésitez pas à les contacter si vous désirez participer à une émission ! On ne vous garantit rien, mais sachez que plusieurs de nos chroniqueurs sont d’anciens auditeurs qui un jour nous ont envoyé un message.
Le Mojito FC, le cocktail footballistique d’RBS !