The Mandalorian

23 avril 2020

Fans de Star Wars ? Déçus des derniers volets en date ? Envie de voyage alors que le confinement impose l’inverse ? Votre solution : regarder « The Mandalorian », première série originale de la toute nouvelle (en France, du moins) plate-forme de streaming, Disney+, disponible depuis ce 7 avril.

Quel est donc cette série au nom étrange ? Tout simplement une histoire mettant en scène un personnage tiré de l’univers de La Guerre des étoiles, en l’occurrence un membre d’un groupe de guerrier d’élite nommés les Mandalorians.

  1. La production signée Jon Favreau (Iron man, Le Livre de la jungle, …) joue à fond la carte du western nostalgique avec une pincée d’humour. Réalisation classique et soignée, photographie et surtout une musique composée par Ludwig Göransson qui se permet des changement de styles selon les moments et les épisodes. Tout a été fait pour nous plonger dans un univers Star Wars à l’ancienne, en utilisant les effets numériques avec parcimonie et en les mélangeant avec des techniques de marionnettes similaires aux années 70, qui fonctionnent à merveille pour nous conter les aventures épiques de cet anti-héros au grand cœur. On retrouve donc en partie la recette remise au goût du jour des premiers temps de la saga. À noter les jolies illustrations du générique de fin, adaptées à chaque épisode.

Synopsis

Le Mandalorian, chasseur de primes renommé, traverse l’univers dans une période située entre la chute de l’Empire (Star Wars VI) et l’arrivée du Premier Ordre (Star Wars VII). Il ne manquera pas de faire des rencontres amicales, antipathiques et également cocasses.

The Mandalorian

  • Une série créée par Jon Favreau. Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito
  • Costumes : Joseph A. Porro
  • Musique : Ludwig Göransson
  • Photographie : Barry Idoine et Greig Fraser